Dr. Jean Elmiger - Site consacré à la promotion de la Thérapie Séquentielle Homéopathique

Séminaires de formation

Depuis la parution de "La Médecine retrouvée" en 1985, le Dr Elmiger a fait connaître sa méthode séquentielle par des séminaires de formation, réservés d'abord aux seuls médecins, puis ouverts à titre provisoire à l'ensemble des professions paramédicales.
Toutefois, la relève faisant défaut, malgré cet élargissement, il a renoncé à poursuivre son enseignement sous cette forme et a annulé les derniers séminaires prévus.
A 82 ans, fatigué et de santé fragile, il ne reçoit plus non plus de jeunes médecins à son ancien cabinet comme lors d'un passé récent, et attend des jours meilleurs.

La nature de l'enseignement était très particulière

Dans un petit groupe limité alors à 3 ou 4 participants, l'élève jouait le rôle de patient et se soumettait à la thérapie à tour de rôle, chacun servant d'exemple pour les autres.

La richesse des observations accumulées en une journée dépassait largement l'offre des cours théoriques, et le bénéfice de la thérapie pouvait être directement évalué par chacun, d'une session à l'autre, tant sur soi-même que par l'observation des effets observés sur les autres.

Le Dr Elmiger estime en effet que le praticien d'Homéopathie Séquentielle, comme le psychanalyste, doit impérativement se soumettre lui-même à cette thérapie énergétique, pour en apprécier d'abord les bienfaits et affiner surtout sa sensibilité, outil indispensable pour la pratique ultérieure de cet art.

Chez un adulte, la durée d'une thérapie varie fortement, selon le passé plus ou moins marqué de chacun; il faut au minimum une année pour venir à bout des événements les plus marquants, souvent deux ans, avant d'aborder la deuxième phase de la thérapie séquentielle, qui a pour but d'assurer la stabilité des quatre terrains.

Adresse du cabinet:

10, rue de la Gare
CH 1009 PULLY

Plan d'accès


Tel +41 21 728 68 00
Fax +41 21 728 68 32